Q&R

  • Service

    Questions fréquentes

    Informations utiles sur les précautions, l’inspection, les garanties, la mécanique et les matériaux de nos montres.

Questions fréquentes

Désirez-vous savoir plus sur l’entretien ou bien sur le fonctionnement de votre montre Glashütte Original ? Ci-après, vous trouvez les réponses à quelques questions particulièrement importantes et intéressantes au sujet de nos garde-temps. N’hésitez pas à contacter notre équipe de service en lui adressant le formulaire de contact au cas où votre question n’y figurerait pas.

Formulaire de contact
FAQ Topics (field_faq_topics)
  • Comment puis-je assurer le fonctionnement optimal de ma montre Glashütte Original ?

    Nos montres sont plus que des chefs-d'œuvre exquis. Elles sont solides et conçues pour vous accompagner dans le quotidien. Quoi qu’il en soit, il faut parfois veiller au mécanisme complexe pour protéger la précision et l’éclat.

    L’entretien correct comprend les inspections professionnelles et le contrôle de l’étanchéité à des intervalles réguliers. Vos habitudes en matière du port influencent également la précision de votre montre. Les variations de température, les champs magnétiques, l’humidité ou le contact avec des produits cosmétiques peuvent nuire à la performance. Il convient d’éviter ces influences néfastes.

  • À quels intervalles dois-je faire inspecter ma montre ?

    Votre montre Glashütte Original est un mécanisme complexe qui devrait être inspecté à des intervalles réguliers comme tout autre mécanisme aussi complexe. Nous conseillons de faire faire une inspection tous les 3 à 5 ans. Les intervalles varient pourtant en fonction de facteurs individuels comme les conditions climatiques et l’entretien. Les inspections contribuent à la préservation de la précision, de la valeur et de l’éclat de votre montre Glashütte Original.

  • Comment les champs magnétiques affectent-ils la précision de marche de ma montre mécanique?

    Le magnétisme est omniprésent dans le quotidien moderne. Il est présent dans beaucoup d’objets de la vie quotidienne comme les haut-parleurs, les fermoirs de sacs, les portes électriques, les ordinateurs, les téléphones portables etc. Le contact avec les champs magnétiques peut nuire à la précision d’une montre mécanique : quelques composants du mécanisme peuvent se magnétiser et leur fonctionnement sera interrompu. Seul un horloger peut y parer par le biais d’une démagnétisation - le contact permanent avec des champs magnétiques doit donc être évité.

  • Qui est autorisé à inspecter ma montre Glashütte Original ?

    La réponse est simple : seuls les meilleurs professionnels. C’est pour cette raison que nous avons établi un répertoire avec nos centres de service et partenaires officiellement certifiés. Vous aurez alors la certitude que votre montre Glashütte Original sera toujours entre de bonnes mains.

  • Un horloger fiable veut réparer ma montre Glashütte Original. Peut-il commander des pièces de rechange chez vous ?

    Nous attachons une grande importance au service de classe. Seuls les partenaires et centres de service officiellement certifiés et autorisés sont approvisionnés en pièces de rechange Glashütte Original.

  • Combien une inspection coûte-t-elle ?

    Les frais d’inspection dépendent de plusieurs facteurs - l’état et l’âge de la montre, le type et l’étendue des services demandés. Nous avons établi une liste des tarifs recommandés pour les inspections. Ces tarifs sont donnés à titre purement indicatif.

Partenaire de service Glashütte Original

Nos montres sont des chefs-d'œuvre fabriqués avec le plus grand soin. Nos partenaires de service autorisés ne ménagent aucun effort pour vous servir.

Trouver un partenaire de service

FAQ

  • Service

    Q&A

    Useful information on care, inspection, warranties, mechanics and materials in our watches.

Questions & Answers

Do you want to learn more about the maintenance or function of your Glashütte Original watch? Below you will find answers to some of the most important and interesting questions relating to our timepieces. If you can't find what you're looking for, you are welcome to get in touch with our service team any time using our contact form.

Contact form
FAQ Topics (field_faq_topics)
  • How can I ensure my Glashütte Original always works optimally?

    Our watches are not only exquisite masterpieces; they are also robust and designed to be part of everyday life. Nevertheless, their complex mechanisms do occasionally need a bit of attention in order to preserve their precision and beauty.

    Correct care practices include regular, professional inspections and assessment of watertightness. Your wearing habits also affect the accuracy of your watch. Temperature fluctuations, magnetic fields, moisture or contact with cosmetics may have a negative impact on their performance, and should be avoided.

  • How often is it recommended to get a watch inspected?

    Like any complex mechanism, your Glashütte Original should also be regularly inspected. We recommend doing so every 3 to 5 years - depending on individual factors such as climatic conditions and care practices. Regular inspections will greatly help preserve the precision, value and beauty of your Glashütte Original.

  • How do magnetic fields affect my mechanical watch's rate precision?

    Magnetism is omnipresent in modern-day life. It lies hidden in everyday objects like speakers, handbag clasps, electric doors, computers and mobile telephones. Contact with electromagnetic fields can negatively affect a mechanical watch's accuracy: Some parts of the mechanism may get magnetically charged and have their processes disrupted. Only a watchmaker can remedy this through demagnetisation - permanent contact with magnetic fields must therefore be avoided.

  • Who can inspect my Glashütte Original?

    The answer is simple: Only the best. That's why we have put together a list of our officially certified service centres and partners for you, which will ensure your Glashütte Original is always in safe hands.

  • A watchmaker I trust wants to repair my Glashütte Original. Can he order the spare parts from you?

    We place great emphasis on providing top-class service. That's why we only supply our officially certified and authorised partners and service centres with Glashütte Original spare parts.

  • How much is an inspection?

    Inspection costs depend on various factors - such as the condition and age of the watch, and the type and scope of the services requested. We have put together a list of our non-binding recommended prices for inspections to give you a rough idea.

The Glashütte Original service partner

Our watches are elaborately crafted masterpieces to which our authorised service partners devote themselves with experience, expertise and flair.

Find service partner