Musée

  • Le musée allemand de la montre

    Guardian of contemporary Glashütte history

23/11/2017

Tout le monde peut découvrir l’histoire excitante de l’art horloger saxon de première main : le musée allemand de la montre Glashütte sis au centre-ville abritait l’école d’horlogerie à l’époque. Ce bâtiment est maintenant le sanctuaire de l’héritage horloger.

Selon la devise « La fascination du temps - Apporter la vie au temps » le musée fait bien plus qu’illustrer l’essor des montres Glashütte. Les émotions y jouent un rôle important dans l’approche au thème du temps en général.

Sur une surface d’exposition de plus de 1.000m², le musée présente l’histoire de l’industrie horlogère et de précision locale depuis les débuts au 19è siècle jusqu’à nos jours. L'histoire de la montre Glashütte est illustrée dans un ordre chronologique. Nos applications multimédias emmènent le visiteur dans le monde magique de l’horlogerie - une expérience interactive qui s’adresse à toute la famille.

  • Ce voyage dans le temps est le mérite de la fondation « Nicolas G. Hayek - Musée allemand de la montre Glashütte » de la ville de Glashütte et de Glashütte Original. La fondation se consacre exclusivement à la préservation de la tradition et à la pérennité du métier d’horloger.

  • La fondation propose également une bibliothèque spécialisée, une archive et un atelier de restauration.

Coordonnées de contact

Musée allemand de la montre Glashütte
Schillerstraße 3a
D-01768 Glashütte / Sa.
Ouverts tous les jours de 10h00 à 17h00.

Veuillez consulter le site www.uhrenmuseum-glashuette.com si vous désirez obtenir plus d’informations sur le musée, la fondation et ses activités

Notre atelier de restauration

Au cours de la visite, les visiteurs arriveront à une salle munies de grandes baies vitrées. Ce sont les hauts lieux réservés aux horlogers expérimentes et leurs tâches exclusifs : les horlogers de l’atelier de restauration de Glashütte Original y rendent leur éclat à des garde-temps anciens.

Savoir plus sur l’atelier de restauration Glashütte Original

Museum

  • The German Watch Museum

    Guardian of contemporary Glashütte history

21/12/2016

Everyone can experience the exciting history of the Saxon art of watchmaking at first hand: The German Watch Museum Glashütte, located right in the centre of town in the building that once housed the historic watchmaking school, is dedicated to its legacy.

Under the motto “The Fascination of Time – Bringing Time to Life”, the museum not only highlights the development of the Glashütte watch but allows emotion to play a role in its approach to the subject of time in general.

Over some 1,000 square metres of exhibition space the museum presents the history of the local watchmaking and precision mechanics industries from their beginnings in the 19th century to the present day. The history of the Glashütte watch is illustrated in chronological order and opened up to the senses through a multimedia approach – an interactive experience for the whole family.

  • This journey in time is made possible by the "German Watch Museum Glashütte – Nicolas G. Hayek" foundation of the town of Glashütte and Glashütte Original, which stands fully committed to the preservation of tradition and the continuing existence of the craft of watchmaking.

  • The foundation also operates a specialist library, an archive and a restoration workshop.

Contact

German Watch Museum Glashütte
Schillerstraße 3a
D-01768 Glashütte / Sa.
Open daily from 10:00 a.m. to 5:00 p.m.

For more information about the museum, the foundation and their activities, please visit: www.uhrenmuseum-glashuette.com

Our restoration workshop

During their tour, visitors to our watch museum will pass a room with glass windows, where they can observe experienced watchmakers performing specific tasks: This is where the Glashütte Original restoration workshop renews historic timepieces' splendour.

More about the Glashütte Original restoration workshop