Valeurs

  • Nos valeurs

    Faire preuve d’intuition et de passion

23/11/2017

Glashütte Original est l’incarnation de l’horlogerie allemande moderne qui satisfait aux plus stricts standards de qualité.

Notre manufacture abrite tant le savoir-faire traditionnel que les technologies de production de pointe. La passion, le doigté délicat et les procédés de fabrication complètement contrôlés par l’entreprise se marient pour réaliser des garde-temps de précision exclusifs d’élégance intemporelle.

L’excellence

L’ingénierie allemande est synonyme de qualité excellente partout dans le monde. Les garde-temps Glashütte Original sont donc fiers porteurs du label d’origine « Fabriqué en Allemagne » et la personnification de la précision, de la fiabilité et de la solidité impeccables. Les standards élevés établis pour la conception technique et la production d’une montre nous mettent en mesure de créer des produits de valeur durable.

La modernité

La micro-technique innovante, les technologies de pointe et le design frais et clair distinguent les garde-temps Glashütte Original. Les jeunes horlogers qui terminent leur formation avec les meilleures notes pourront alors approfondir leurs connaissances par le travail avec des collègues plus expérimentés. Ils puiseront ensemble dans le savoir-faire expert et investirons leurs efforts dans la créativité et l’engagement profond pour garantir l’évolution permanente de l’art horloger de Glashütte.

L’originalité

Le concept de l’originalité fait partie intégrante de notre identité de marque. Il témoigne de l’authenticité mais également de la créativité et de la richesse d’idées. Glashütte Original a une double obligation de faire honneur à son nom : presque tous les composants de chaque mouvement individuel sont fabriqués dans des procédés complètement contrôlés par l’entreprise et parachevés avec le plus grand soin. Chaque montre témoigne donc de l’art horloger vivant de Glashütte tout en étant un produit authentique

La tradition

L’art horloger de Glashütte remonte loin dans le temps, à plus de 170 ans. Les traditions héritées et les expériences à multiples facettes sont toujours vivantes chez Glashütte Original. La préservation de l’héritage précieux constitue la base pour les efforts visant la construction de l’avenir de l’art horloger.

L’exclusivité

Chaque exemplaire de nos garde-temps est exclusif et exceptionnel qu’il ne fasse partie d’une édition limitée ou non. La production annuelle ne dépasse jamais quelques centaines d’exemplaires en dépit du modèle, même s’il s’agit de nos montres vedettes. Avec leur aspect ni prétentieux, ni luxueux, les montres Glashütte Original sont tous des chefs-d'œuvre qui illustrent la personnalité du propriétaire de manière discrète.

L'éclat

L'éclat - l'éclat tant intérieur qu’extérieur est une pierre angulaire chez Glashütte Original. L’harmonie d’une conception générale, les composants de mouvement polis avec le plus grand soin, les gravures sophistiquées ou le reflet délicat d’un cadran - voici éléments qui témoignent de la quête éternelle de la perfection et de l'éclat absolu chez chaque montre. Il faut qu’un garde-temps soit d’une beauté éclatante pour séduire le connaisseur et l’inciter à l’achat.

Des impressions durables

Nous vous invitons vivement à la lecture du livre de la manufacture Glashütte Original qui a été élaboré avec le plus grand soin. IMPRESSIONS est un recueil de mémoires personnelles, d’articles de spécialistes et d’instantanés de l’histoire de la manufacture et de la tradition horlogère de Glashütte qui remonte à plus de 170 ans.

Commandez votre exemplaire

Values

  • Our Values

    With precision and passion

21/12/2016

Glashütte Original embodies modern German watchmaking art that meets the highest standards of quality.

In our manufactory the watchmakers' traditional craft skills encounter state-of-the-art production technologies. Passion, the delicate touch of a practised hand and impressive in-house production depth come together to create exclusive timepieces of extreme precision and timeless elegance.

Excellence

All over the world, the art of German engineering is synonymous with excellent quality. Timepieces made by Glashütte Original are thus proud to carry their "Made in Germany" seal of origin, and represent the epitome of extreme precision, reliability and stability. As a result of the high standards that we set for engineering design and production of a watch, we are able to create products of lasting value.

Modernity

Innovative micro-engineering, state of the art technologies and fresh, clear design characterise the timepieces from Glashütte Original. Young watchmakers who have completed their training with the highest marks are privileged to learn from and work with their more experienced colleagues. Together they make use of expert knowledge, creativity and profound commitment to ensure that the Glashütte art of watchmaking never comes to rest and is always moving forward.

Originality

The concept of originality is part of our brand identity. It stands for authenticity, but also for creativity and a wealth of ideas. Glashütte Original is doubly bound to honour its name: Almost every single part of each watch movement is produced with the highest degree of production depth and artfully brought to completion. Thus every watch bears witness to the living art of Glashütte watchmaking and is, at the same time, a true original.

Tradition

The Glashütte art of watchmaking looks back on a long and eventful history of more than 170 years. The traditions it has inherited and its multifaceted experiences live on today at Glashütte Original. The nurture of this significant heritage serves the brand as a basis for its efforts to shape the future of the art of watchmaking.

Exclusivity

Every one of our timepieces is exclusive and exceptional, whether part of a limited edition or not. Each year we make no more than a few hundred pieces of any given model, even of our bestsellers. In appearance neither pretentious nor luxurious, watches from Glashütte Original are exquisite masterpieces that highlight the owner's personality with casual understatement.

Beauty

Beauty – inner as well as outer – is a guiding principle at Glashütte Original. Whether a matter of harmonious overall design, elaborately polished movement components, artful engravings or the delicate shimmer of a dial – the search for absolute perfection and beauty is reflected in each and every watch. In the end, it is the absolute beauty of a timepiece that moves a connoisseur of fine watches to fall in love with it.

Lasting impressions

The elaborately illustrated Glashütte Original manufactory book IMPRESSIONS contains a varied collection of personal memories, expert articles and historic snapshots relating to the manufactory and the over 170 years of Glashütte watchmaking tradition.

Order your copy