PanoMaticCounter XL

  • La collection Pano

    PanoMaticCounter XL

    L’art de la complication
  • Numéro de référence

    1-96-01-02-02-01
  • MOUVEMENT DE CALIBRE

    Mouvement automatique 96-01
  • Fonctions

    chronographe avec dispositif stop seconde sur un anneau rehaussé, compteur 30 minutes, retour en vol, fonction compteur en avant et rétrograde (01 – 99), flyback petite seconde (décentré) stop seconde Date Panorama heure et minute (décentré)
  • Boitier

    acier inoxydable, couronne avec logo double G, fond plein, étanche 5 bar
  • Dimensions

    Diamètre: 44,00 mm, épaisseur: 16,00 mm
  • Cadran

    galvanisé noir, mat, index appliqué, échelle imprimé
  • Bracelet

    alligator de Louisiane noir, boucle ardillon
  • Également disponible

    1-96-01-02-02-04 (boucle déployante)
    1-96-01-02-02-50 (boucle déployante courte)

Calibre 96-01

    Calibre 96-01
  • MOUVEMENT

    mouvement manufacturé Glashütte Original
  • Dimensions

    Diamètre: 32,2 mm, Taille: 8,9 mm
  • Composants

    72
  • Réserve de marche

    42 h ± 5 %
  • Fréquence

    28.800 vph, équivalent à 4 hz
  • REMARQUES

    Mouvement aux finitions parfaites plaque trois quart Glashütte divisée avec finition côtes balancier à vis avec 18 vis de masse réglage de précision à col de cygne Rotor squelette avec masse oscillante en or 21 ct pont de balancier gravé à la main arêtes polies/biseautées acier poli rochet poli pont de balancier avec finition côtes de Glashütte
  • Une fonction fascinante

    Glashütte Original a ajouté une complication fascinante à un garde-temps exceptionnel - un compteur qui permet le comptage de différentes valeurs de 1 à 99. Les chiffres rouges sur fond noir sont logés dans la petite fenêtre située à 9h. Trois poussoirs servent au comptage de 0 à 99 : le poussoir à 9h incrémente le chiffre de 1, le poussoir à 8 h compte à rebours. Le mécanisme à 10h remet le compteur à zéro.

  • Des cadrans hypnotisants

    La Date Panorama, la caractéristique de Glashütte Original, se trouve à 3h. Aligné le long de l’axe vertical, l’affichage décentré des heures et des minutes se trouve dans la partie inférieure du cadran. La grande échelle de la trotteuse avec dispositif stop-seconde est incorporée dans la partie supérieure du cadran où elle est flanquée d’un cadran subsidiaire des secondes et d’un compteur 30 minutes.

  • La précision à fort contraste

    Le cadran principal est pourvu d’aiguilles en or blanc et d’appliques de la même matière pour les chiffres arabes et les index des heures. Le compteur 30 minutes, la trotteuse avec dispositif stop-seconde et le cadran auxiliaire des petites secondes montrent des chiffres arabes et des index blancs sur fond noir.

  • Un design artistique exceptionnel

    En tant qu’exemple phare de l’art de l’ingénierie de Glashütte Original, la PanoMaticCounter XL est dotée du calibre 96-01, un chronographe à roue à colonne classique avec fonction fly-back. Il enferme 584 composants individuels fabriqués avec le plus grand soin et est basé sur le calibre 95 primé de Glashütte Original.

PanoMaticCounter XL - An intelligent masterpiece

Des modèles similaires

06/12/2019

Spécifique

La PanoMaticCounter XL apporte toutes les caractéristiques de l’horlogerie haut de gamme de Glashütte Original : la platine trois-quarts avec finition côtes de Glashütte ou bien le réglage de précision à col de cygne. Le fond en saphir ouvre une vue fascinante sur les composants finement travaillés et polis du mouvement.

Savoir plus sur les caractéristiques de Glashütte

Une complication remarquable

Le module compteur enferme 217 composants. Chacun de ces composants est minutieusement fabriqué et décoré à la manufacture de Glashütte Original. Comme avec la Date Panorama, la fenêtre du compteur affiche les nombres à deux chiffres de manière homogène.

Savoir plus sur la manufacture

Les boutiques de Glashütte Original

Est-ce que vous vous intéressez à nos montres ? Venez découvrir nos collections de près dans les boutiques Glashütte Original ou chez des revendeurs autorisés.

Aperçu des boutiques Glashütte Original

PanoMaticCounter XL

  • Pano Collection

    PanoMaticCounter XL

    The art of the complication
  • Reference Number

    1-96-01-02-02-01
  • Calibre movement

    Automatic movement 96-01
  • Functions

    chronograph with stop second, 30 minutes display on a lower dial level, counter function forwards and backwards (00-99) small second (off-centre) second stop Panorama Date hour and minute (off-centre)
  • Case

    stainless steel, crown with double G-logo, screwed case back, waterproof up to 5 bar
  • Dimensions

    Diameter: 44.00 mm, height: 16.00 mm
  • Dial

    galvanized black fine matt, markers applied, scales printed, hands inlaid with Super-LumiNova
  • Strap

    Louisiana Alligator leather strap black, buckle stainless steel
  • Also available

    1-96-01-02-02-04 (Clasp)
    1-96-01-02-02-50 (Short clasp)

Calibre 96-01

Calibre 96-01
  • Movement

    Glashütte Original manufactory movement
  • Dimensions

    Diameter: 32.2 mm, Height: 8.9 mm
  • Jewels

    72
  • Power Reserve

    42 h ± 5 %
  • Frequency

    28,800 vph, equivalent to 4 Hz
  • Remarks

    exquisitely finished movement divided Glashütte three-quarter plate with stripe finish screw balance with 18 weighted screws swan-neck fine adjustment skeletonized rotor with 21 ct gold oscillation weight balance cock engraved by hand bevelled/polished edges polished steel parts ratchet wheel polished balance bridge with Glashütte stripe finish
  • A fascinating function

    Glashütte Original has added a fascinating complication to an exceptional chronograph – a counter that makes it possible to count a variety of things from 1 to 99. The red number appears against a black ground in a window at 9 o’clock. Three pushers enable one to count from 0 to 99: the pusher at 9 o’clock counts up, the one at 8 o’clock down. The mechanism at 10 o’clock resets the counter to zero.

  • Visually mesmerising displays

    Glashütte Original’s characteristic Panorama Date appears at 3 o’clock. Aligned along the vertical axis are the off-centre hour and minute display in the lower half of the dial and, in the upper half, the large chronograph stop-seconds scale, flanked by the subsidiary seconds dial and a 30-minute counter.

  • High-contrast precision

    The hour and minute dial features applied white gold numerals and hour markers and white gold hands. The stop-seconds scale, subsidiary seconds and 30-minute counters present white numerals and indexes on black.

  • Exceptional artistic design

    A superb example of the Glashütte art of engineering, the PanoMaticCounter XL features the new Calibre 96-01, a classic column wheel chronograph with flyback function. It is comprised of 584 individually crafted components and is based on the award-winning Glashütte Original Calibre 95.

PanoMaticCounter XL - An intelligent masterpiece

Similar models

25/04/2017

Characteristic

The PanoMaticCounter XL offers all characteristic features of the high art of watchmaking at Glashütte Original, for example the Glashütte three-quarter plate with Glashütte stripes, or the swan-neck fine adjustment with finely threaded spindle. The exquisite polishing and finishes within the movement are easily viewed through the sapphire crystal case back.

More about the features of Glashütte watches

A remarkable complication

The counter module is comprised of 217 components. Each of these parts was crafted with maxiumum precision and given a decorative finish in the Glashütte Original manufactory. As with the Panorama Date the counter window displays double-digit numbers seamlessly, without the need for a central vertical bar..

More about the manufactory

The Glashütte Original Boutiques

Are you interested in our watches? You can take a close-up look at our collection in our Glashütte Original Boutiques and at authorised dealers.

Overview of Glashütte Original Boutiques